Procédure ambulatoire mini-invasive , fondée sur l’interruption des fonctions sensorielles dans certaines structures du système nerveux périphérique par l’application d’une basse température (-50°C).
La méthode utilise le processus de cryoneurolyse, au cours duquel les cristaux de glace créés par le générateur CRYO-S Painless®, détruisent les éléments du tissu nerveux qui transmettent l’information de la douleur, sans endommager les structures nerveuses. Ainsi les tissus nerveux peuvent se régénérer, sans risque de névrome post-procédural. Cette procédure se réalise sous guidage échographique ou scopique.
Intervention de cryoneurolyse effectuée par le Dr Mourad Aïssou, Hôpital Privé Paul d’Egine.
L’appareil cryochirurgical le plus avancé de METRUM CRYOFLEX pour la cryoneurolyse. Conçu pour les patients souffrant de douleurs chroniques à un niveau supérieur à 5 sur l’échelle visuelle analogique (EVA).
* Biel et Al. ; Niels-Peter et Al. ; Goyal et Al. ; Grigsby et Al. ; Brian et Al.
*Biel et Al. ; Niels-Peter et Al. ; Goyal et Al. ; Rajendra et Al. ; Pathak et Al.
Le système CRYO-S Painless® offre la possibilité de connecter 6 types différents de cryosondes, afin d’adapter le traitement aux besoins de votre patient.
Les 6 cryosondes se distinguent par leurs formes et leurs tailles.Nous vous proposons 3 formes de pointe : triangulaire, ronde ou en biseau.
Il existe 4 tailles de cryosondes différentes, 20 ; 90 ; 120 et 150mm de longueur.3 diamètres de sondes existent, 20 ;16 et 12 Gauge.
Enfin, pour le traitement des douleurs de l’articulation sacro-iliaque, nous proposons la sonde SIJ spécialement conçue pour s’adapter aux spécificités de ce traitement.