Au quotidien, la température est un signe vital surveillé par l’anesthésiste-réanimateur. Notre gamme « Gestion de la température » répond à vos besoins au bloc opératoire et en réanimation.
L’anesthésie générale interfère avec la régulation de la température et peut donc provoquer une hypothermie pendant l’intervention chirurgicale et/ou immédiatement après l’intervention.
L’hypothermie peropératoire est liée à des événements indésirables tels que des infections et des complications de la plaie, des complications cardiaques et circulatoires, des saignements accrus et un plus grand besoin de transfusions sanguines. Elle est donc associée à une augmentation de la morbidité postopératoire.
Pour éviter cette hypothermie involontaire, plusieurs types de systèmes de réchauffement actifs sont utilisés pour maintenir une température centrale autour de 36.5°C : le ThermoSens® de Sewoon et la gamme d’armoires chauffantes EmTherm® d’EM-MED.
L’hypothermie thérapeutique s’est élargie vers le concept plus large de contrôle ciblé de la température (CCT), impliquant soit un maintien d’une normothermie stricte, soit l’induction d’une hypothermie.
Le CCT fait partie des traitements destinés à optimiser le devenir neurologique à la suite d’une agression avec risque élevé d’ischémie cérébrale, c’est-à-dire après arrêt cardio-respiratoire et/ou traumatisme crânien grave.
Le Blanketrol® III et sa gamme de couvertures et de kits est un système de CCT non invasif asservi à la température du patient pour permettre d’atteindre rapidement la température cible, d’en réduire la variabilité, et de maîtriser la phase de réchauffement.
Le ThermoSens® permet de réchauffer les solutés de remplissage, les produits sanguins labiles et les fluides chirurgicaux en complément d’un réchauffement à air pulsé ou en cas d’impossibilité de réchauffement cutané.
Il est également recommandé de réchauffer les fluides médicaux et les textiles. La gamme d’armoires chauffantes EmTherm® d’EM-MED avec différentes capacités de stockage trouve toujours sa place au bloc opératoire.
Le Blanketrol® III et sa gamme de couvertures et de kits est un système de contrôle ciblé de la température non invasif asservi à la température du patient pour permettre d’atteindre rapidement la température cible, d’en réduire la variabilité, et de maîtriser la phase de réchauffement.