Au cours de la prise en charge péri-opératoire du patient, nos gammes de produits s’inscrivent dans les différents protocoles de Réhabilitation Après Chirurgie : RAC.
Nos produits s’adressent à de nombreux corps de métiers impliqués dans les protocoles de la RAC : chirurgiens, anesthésistes, infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, PSAD et patients.
Les produits que nous proposons en Anesthésie-réanimation s’inscrivent tous dans des protocoles RAC : réhabilitation améliorée après chirurgie, pour optimiser la prise en charge des patients, tels que :
En préopératoire, notre solution de réalité virtuelle thérapeutique HealthyMind permet de créer un état de bien-être chez les patients grâce à des discours hypnotiques, de la musicothérapie et des exercices respiratoires en cohérence cardiaque.
Au bloc opératoire, cette immersion thérapeutique permet de diminuer l’anxiété des patients et de limiter l’utilisation d’anxiolytiques. De plus, cet état de relaxation facilite la réalisation des gestes médicaux préopératoires, en particulier, la réalisation de blocs centraux et périnerveux indiqués dans l’anesthésie et l’analgésie.
Notre gamme de dispositifs médicaux Pajunk répond à toutes les techniques d’anesthésie loco-régionale (ALR) en injection unique ou en continu.
En per-opératoire, les patients éveillés sous ALR peuvent poursuivre leur immersion thérapeutique et conserver un état de bien-être.
Le niveau d’analgésie et de nociception est mesuré par notre solution de monitorage ANI MDoloris qui permet de titrer les opioïdes et anticiper la douleur post-opératoire.
En post-opératoire, les cathéters d’ALR en continu centrales et périphériques, assurent une analgésie de plus de 48 heures en SSPI ; dans les services d’hospitalisation et au domicile* du patient.
GAMIDA complète la prise en charge de la douleur en post-opératoire par des séances de cryothérapie compressive. Le MOOVE EasyCryo avec ses différentes attelles s’adaptent à toutes les situations chirurgicales post-opératoire de la SSPI au domicile*.
Pour une prise en charge à domicile, nous travaillons en partenariat avec des prestataires de santé à domicile (PSAD) sensibilisés aux cathéters périnerveux et à la cryothérapie compressive.
GAMIDA est engagé au côté des équipes soignantes pour les accompagner dans la prévention, le traitement et le monitorage de la douleur, de l’anxiété et du confort des patients.
La réhabilitation améliorée après chirurgie, appelée RAC, est un ensemble de mesures avant, pendant et après un acte chirurgical pour une convalescence plus rapide et de meilleure qualité. Elle est indiquée à chaque fois qu’un patient subit une opération chirurgicale dite majeure : digestive, orthopédique, gynécologique etc.
Les résultats de la RAC sont une amélioration du rétablissement et de la qualité des suites opératoires, une réduction de la morbidité globale et une réduction de la durée du séjour post-opératoire. Les protocoles de RAC ne subissent aucune contre-indication, mais une adaptation des protocoles est nécessaire dans la prise en charge des patients.
Source : site internet de Grace : https://www.grace-asso.fr/grace-et-vous/rac